Montre exposée sur un support
Achat montres signées

Expertise de vos antiquités, bijoux en or et montres signées

Vous souhaitez vendre vos montres signées, vos bijoux en or et pierres précieuses ? Nous réalisons l’expertise de vos objets de valeurs à Bruxelles et partout ailleurs en Belgique. Vous souhaitez obtenir notre avis dès aujourd’hui ? Nous sommes disponibles. Nous vous proposons toujours les meilleurs prix. Vous pouvez avoir confiance en l’expérience d’Antiquités Le Petit Prince !

Une question ou une demande d’expertise ?
Contactez-nous au 0496 17 64 37 ou via notre formulaire

La montre, une valeur sûre

Vous avez la chance de posséder une montre signée ? Saviez-vous que vous pouvez réaliser une plus-value impressionnante ? Pour seul exemple : une montre comme la Daytona de Rolex valait « à peine » 1500€ dans les années 1980. Aujourd’hui, ce modèle peut se vendre à plus de 150.000€. Alors ne sous-estimez pas la valeur d’un tel objet !

une montre haut de gamme

Une augmentation des prix de vente

Les montres sont des objets de luxe dont le prix ne cesse d’augmenter ces dernières années. Encore plus depuis le début des années 2000 !

Les maisons d’horlogerie suisses n’ont fait que hausser le prix de vente de leurs montres neuves. De ce fait, beaucoup de personnes intéressées se sont dirigées vers le marché de l’occasion.

Alors grâce à la rareté de certaines pièces, vous pouvez réaliser une belle plus-value. Pour certaines marques, d’ailleurs, le prix d’une montre d’occasion peut même être plus élevé que celui d’une montre neuve.

Comment reconnaître une montre de valeur ?

Pour se vendre cher, une montre doit avoir plusieurs atouts. En tant que spécialiste du rachat de bijoux en or à Bruxelles, Le Petit Prince peut vous donner quelques indices :

  • La rareté de la montre : celles qui ne sont plus fabriquées sont d’une valeur inestimable. C’est le critère le plus décisif.
  • L’état de conservation de l’objet : attention aux griffes et rayures. Cela peut vous faire perdre jusqu’à 20% de la valeur de la montre. Le mécanisme doit d’ailleurs toujours fonctionner.
  • Son caractère authentique : évitez les modifications. Une montre dans son état d’origine avec ses papiers d’origine peut se revendre très chère.
  • L’histoire de la montre : votre montre a appartenu à quelqu’un de connu et vous pouvez donner la preuve de cette appartenance ? Cela peut vous rapporter gros !

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les montres signées et leur revente ? En tant qu’antiquaire à Bruxelles, nous sommes entièrement à votre service. Prenez contact avec nous dès aujourd’hui.

un horloger réparateur professionnel

Vous disposez d’une montre de valeur et vous souhaitez la faire évaluer par un expert ? Nous pouvons vous aider. Toutes nos estimations sont gratuites et sans engagement. Nous pouvons également nous déplacer à votre domicile pour réaliser l’évaluation de votre montre.

Nous pouvons également vous offrir notre expertise pour vos antiquités tels que des meubles, des tableaux, des œuvres d’art ou des faïences en porcelaine. Pour ce service, nous nous déplaçons partout en Belgique ainsi qu’en France.

Nous vous invitons à aller jeter un coup d'œil dans notre galerie de photos. Peut-être trouverez-vous un objet précieux qui vous plaît !

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.